Thursday, September 6, 2012


Les conséquences de l’intimidation

Je vais vous parler des conséquences de l’intimidation.  C’est qu’es ce que la victime vie après d’avoir êtes intimider.  La victime peut avoir honte de lui ou elle-même. Parfois il va sentir coupable de qu’es ce que lui arrive.  Cela va se former en une faible estime de soi.  Il va penser que c’est ça faute que cela arrive. La plupart du temps il se sent très déprimé, il pense que il n’y pas de solutions, qu’il va subir l’intimidation tout ça vie. La victime va moins s’appliquer dans les activités a l’école parce qu’il a peur de se faire intimider. La dernière conséquence c’est le suicide. Pourquoi les gens se suicident à cause de l’intimidation?  Parce qu’il se sent dans une place ou personne peut l’aider. Il  on peur de demander l’aide parce qu’il pense que  ça va être pire. La victime pense que la seule résolution c’est de se suicider. J’espère qu’avec tout l’aide qu’on peut avoir,  les gens vont essayer de demander de l’aide quand ils se font intimider.




2 comments:

  1. Salut!!! =)
    Il est très intéressant le sujet que tu as choisi, l'intimidation est un grave problème dans les sociétés. C’est triste savoir qu’il y a des personnes en faisant intimidation. Avant il était un sujet pour les jardins d'enfants, maintenant pour tous les sociétés, les universités, dans le travail, à la maison etc.
    Le suicide c'est un sorti pour les personnes qui sont intimidés. Je ne savais pas ça. C’est terrible !!!
    J'ai lu dans un journal à propos de l'intimidation. Il y a divers manières d'intimidation: le verbal; (avec les insultes, les menaces etc.) et physique; (frapper, pousser etc.) les autres sont à cause de racisme, pour la religion, l'aspect physique etc.
    Je pense que ces sont la même agression, et les personnes qui intimident les autres personnes, c’est parce que ils ont grave problème phycologique et leur éducation pour le respect est minimum.

    ReplyDelete
  2. Salut stephanie!

    Wow!, vraiment tu as choisi les mots plus profondes que j'ai lu, oui, l'intimidation c'est un chose délicat, mais aussi il y a un moyen de lutter contre l'intimidation, il soit physique, verbal, raciste, religieux, etc.
    Quand nous nous sentons en controle de nos vies, on peut être calme et confiant, "d'espérer" que on peut avoir succés a notre manière, le courage et la bravoure d'affronter ceux ou cela qui nous fait mal. Donc, c'est pour cela que je pense il y a des personnes qui ne peuvent pas éviter le suicide. L'espoir, pour ces personnes il faut donner l'espoir, la confiance, parce que ils sont très intimide, ils ont perdu tout le contrôle de leurs vies.
    Avoir une belle semaine mes amies stephanie, blanquita. :-)

    ReplyDelete